Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Isolation fenêtres et porte

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Près de 13 % à 20 % des déperditions de chaleur de votre logement ont lieu au niveau des portes et des fenêtres bénéficiant d’une mauvaise isolation. Il est donc essentiel de rénover vos portes et fenêtres. Ce qui permettra ainsi d’améliorer ses performances acoustiques ainsi que son style esthétique. Mais ce qui importe par-dessus tout est l’isolation thermique.

Quatre options peuvent être adoptées pour l’isolation des fenêtres et vitres. On peut en premier lieu obturer les fenêtres à l’aide de joints, installer un survitrage ou un double-vitrage sans remplacer la fenêtre, remplacer la porte ou la fenêtre tout en jouissant du crédit d’impôt ou encore disposer un doublage plastique, soit en optant pour un cadre soit pour un film.

Obturer les fenêtres à l’aide de joints : un système d’isolation à la fois économique et simple

L’installation de joints d’isolation au niveau des montants des fenêtres constitue une alternative économique car elle coûte moins de 20 euros par fenêtre, mais est moins efficace que les autres dispositifs d’isolation. On distingue trois types de joints, à commencer par les joints en métal qui sont assez difficiles à installer car il faut les fixer au montant. Les joints en mousse sont plus simples à poser et sont moins onéreux. Cependant, ces derniers sont peu esthétiques et doivent être remplacés au minimum une fois tous les deux ans. Enfin les joints en silicones coûtent plus chers mais sont très efficaces. Simples à installer à l’aide d’un pistolet, ces joints sont durables mais peuvent avoir un aspect peu esthétique si l’installation est mal effectuée.

[button color= »green » size= »medium » link= »https://www.isolationphonique.fr/devis-gratuits/ » ]Devis Isolation Phonique gratuit[/button]

Installer du survitrage ou du double-vitrage sans remplacer de fenêtre

Dans le cas où les montants de vos fenêtres sont encore en excellent état, il vous suffit d’installer du survitrage et garder la vitre existant en y ajoutant seulement une vitre en plus. Vous pouvez autrement poser un double-vitrage qui consiste à ôter la vitre existante et à poser deux nouvelles vitres.

Remplacer la porte ou les fenêtres en bénéficiant du crédit d’impôt

Au lieu d’entamer des travaux de rénovation sur des fenêtres existantes, il est dans certains cas préférable de les remplacer, notamment si ces présentes fenêtres n’autorisent pas le rajout d’une deuxième vitre ou si le montant de vos fenêtres est un ancien modèle, ce qui signifie qu’il détient des entrées d’air sur le châssis. Dans le cas où vous remplacez les fenêtres afin de renforcer l’isolation, optez pour du double-vitrage et choisissez de préférence un matériau bien isolant pour les montants, comme le bois ou le PVC.
En ce qui concerne le crédit d’impôt, celui-ci s’élève jusqu’à 13 % du coût des fenêtres, à condition que vous les aviez acheté et fait installer par un professionnel. (isolation phonique fenetre)

Les doublages plastiques isolants

Il existe deux formes de doublages plastiques isolants, en l’occurrence les films plastiques et les contre-fenêtres en plastique. Le film plastique est composé d’une feuille de plastique très fine qui est collée sur la vitre avec un sèche-cheveux. Cette alternative efficace est très prisée. Les contre-fenêtres en plastique sont par ailleurs des cadres à installer sur les montants de la fenêtre.

L’isolation de la porte d’entrée

Le coefficient Ud évalue la performance d’isolation d’une porte. Si l’Ud est bas, cela signifie que la porte est plus isolante. Pour jouir du crédit d’impôt dans le cadre de l’achat et de l’installation d’une porte d’entrée, cette dernière doit détenir un coefficient d’isolation thermique ne dépassant pas 1,8 w/m².K.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest