Home / Les différentes isolations / Isolation phonique des fenêtres

Isolation phonique des fenêtres

Pour se protéger contre le bruit, avoir une façade correctement isolée ne suffit pas. Les fenêtres sont aussi une partie importante dans l’isolation de votre maison.

Devis Isolation Phonique Gratuit

Plusieurs types de vitrage

Le bruit est une nuisance quotidienne pour l’homme, il faut donc la traiter correctement. En France, les nuisances sonores sont considérées comme des problèmes liés à la santé publique. Plusieurs types de vitrages existent et leurs capacités à réduire le son sont différentes.
Il y a les vitrages plus basique: le simple vitrage, le double vitrage et le triple vitrage. Ce sont de simples vitres. Le simple vitrage est uniquement une couche de verre de 4mm. Le double et triple vitrage ont la particularité d’être composés de deux couches de verre qui entour une couche d’air. Cela augmente l’épaisseur de la vitre et augmente donc l’efficacité de l’isolement sonore. Le double vitrage est par exemple est une superposition de 2 plaques de verres de 4 mm chacune séparées par un coussin d’air de 16 ou 12 mm.

Beaucoup plus performant, il existe les vitrages phoniques. Ceux-ci sont plus chère. Le double vitrage (Phonique 1) est constitué de deux panneaux de verres d’épaisseur différente avec gaz isolant phonique entre les deux. Le double vitrage (phonique 2) est composé de gaz isolant et d’un vitrage feuilleté particulier composé de deux feuilles de verre assemblées entre elles à l’aide d’intercalaires en plastique (PVB). C’est une solution très efficace pour une isolation phonique de qualité. C’est donc en fonction d’où vous habitez que vous choisirez vos fenêtres. Plus il y a d’épaisseur, plus le bruit est réduit.

A noté que le double vitrage phonique se combine avec des vitrages de contrôle solaire, autonettoyant ou de décoration.

Quel vitrage utiliser ?

  • Le simple vitrage est destiné aux habitations de campagne.

isolation-maison

  • Le double vitrage pour les habitations en zone calme à faible circulation.
  • Le triple vitrage est utilisé pour les zones calmes.
  • Le double vitrage phonique 1 pour les rue très passante.
  • Le double vitrage phonique 2 pour les maisons situées à proximité des carrefours urbains, axes routiers, trafics ferroviaires ou aériens.
Scroll To Top